Unfortunately, we are currently having issues with our app. We are working to resolve the matter!

Un chauffage connecté à la fois beau et intelligent

Depuis 2010, Philippe Bryn-Haugland, le fondateur de la société Mill, met tout en œuvre pour réaliser des chauffages à la fois beaux et performants. La qualité esthétique des chauffages Mill a même été récompensée par le prestigieux Red Dot Design Award.

Mais pour le fondateur de Mill, un chauffage ne doit pas juste être beau et performant. Il doit aussi être intelligent. En développant une application très facile à utiliser, Mill associe technologie de pointe, design élégant et performance.

L’innovation au cœur du projet Mill

En l’espace de quelques années, l’application Mill Norway a transformé le radiateur électrique en radiateur intelligent. L’appli de contrôle de chaleur est aujourd’hui la plus appréciée dans les pays nordiques, selon les avis des clients sur Google Play et App Store.

Grâce à l’appli, quelques commandes simples sur votre téléphone suffisent pour régler votre chauffage. Vous avez un contrôle total des températures de votre habitation et de votre consommation d’énergie.

Philip Caton et Ane au salon IFA de Berlin.

"Inspiration ? Non, Philip appelle ça de l'intuition. Si Philip l'aime, la plupart des gens l'aimeront. L'une de ses plus grandes forces est qu'il sait ce qui plaît aux gens. Plus tard, il découvrira qu'il avait effectivement raison".

Le radiateur électrique intelligent, un projet familial

Autour de Philippe Bryn, toute une équipe s’investit au quotidien. La société est aussi une entreprise familiale et dans la famille Bryn, on connait bien les chauffages. Le chauffage, c’est presque une tradition qui se transmet de père en fils.

Dans la maison familiale à Nesbyen, de nombreuses discussions tournent autour des dernières innovations en matière de chauffage. Entre père et fils, mais aussi entre conjoints, puisque Ane, la femme de Philippe, travaille aussi au sein de l’entreprise.

Toutes ces discussions sont génératrices d’idées nouvelles et d’innovation. Surtout en matière de chauffage connecté, où il y a toujours quelque chose à développer et à améliorer. 

Mill a pour ambition de créer des radiateurs électriques connectés qui vous offrent la meilleure expérience et vous font profiter des dernières avancées technologiques. L’ambition de créer des chauffages intelligents, performants et élégants qui améliorent votre confort et réduisent votre consommation d’électricité.

Le fondateur de Mill et sa femme

Mill a déjà lancé les chauffages en verre et en métal, et ils se vendent bien. Que leurs chauffages soient devenus très populaires en Norvège ne surprend pas la famille Bryn. Après tout, le pays connait des automnes orageux et en hiver le paysage est majoritairement couvert d’au moins un demi mètre de neige. Les norvégiens passent casi 90% de leur temps à l’intérieur et apprécient leur « hygge ». « Hygge » est une expression norvégienne qui démontre la culture typique norvégienne de passer de bons moments ensemble à l’intérieur.

Si vous grandissez dans un climat froid et rude, il y a des chances que vous soyez capable de créer des chauffages très efficaces. Il s’avère que le chauffage portable que Philip envisageait lors de ce jour d’hiver froid sera la percée et le début de l’aventure internationale de Mill.

Il est clair que le reste du monde a également besoin de beaux chauffages, et compte tenu du manque d’innovations, ils se tournent vers la Norvège. L’intérêt ne fait qu’augmenter lorsque Mill reçoit le prestigieux “Red Dot” Design Award, ainsi que des recommandations élogieuses dans des journaux et publications renommés au niveau international.

L’esprit novateur est prononcé au sein de la société Mill. Leurs trois employés retroussent leurs manches, mais lorsque le monde entier veut des chauffages, ils ont besoin d’aide. Le renfort arrive et s’appelle Ane. C’est l’épouse de Philip, et elle est non seulement férocement dévouée à travailler avec les marques et les produits, elle est également une pro pour atteindre des résultats. À ce moment, les commandes arrivent de partout dans le monde – du Japon, de la Corée, des États-Unis, des Pays-Bas, et encore d’une vingtaine autres pays.

Tout tourne autour de Mill. Dans la maison familiale à Nesbyen, il y a de nombreuses conversations qui passent en discussions entre père et fils, mais aussi entre conjoints. Ces discussions résultent en de nouvelles idées.

Il ne suffit pas d’être beau, les produits Mill doivent également être intelligents. Le design élégant des chauffages est secondé par un logiciel techniquement avancé et facile à utiliser. Maintenant, les consommateurs peuvent régler leurs chauffages via le smartphone – que ce soit en route ou à la maison, ce qui leur procure un contrôle total des températures de la maison et de la consommation d’énergie. En seulement quelques années, l’appli s’est converti en l’appli de contrôle de chaleur la plus appréciée dans les pays nordiques, selon les avis des clients sur Google Play et App Store.

Maintenant que les roues de la société ambitieuse tournent efficacement, l’élan va-t-il diminuer ? Non, le repos ne fait pas partie du vocabulaire de la famille Bryn. Il y a simplement trop à faire, à développer, à améliorer – ils n’arrêteront jamais. L’ambition de Mill est de créer des chauffages où le design et la facilité d’utilisation sont de tout aussi importants facteurs – en quête de créer une bonne expérience client et d’être en tête du marché des technologies de chauffage. L’envie de créer des chauffages intelligents, élégants qui aideront les gens à épargner leur portefeuille et l’environnement, et à être confortablement au chaud dans leur maison, fait toujours progresser la société. L’innovation et la versatilité persistante sont essentielles. Le repos n’a pas de place dans leur agenda.